Carnet d'un naturaliste-sportif

Wednesday, September 20, 2006

Blessure

Qu'il est difficile d'admettre qu'il faille se reposer un peu afin de se remettre d'une blessure... Du moins c'est mon cas, ma sciatique me fait souffrir depuis maintenant plus d'un mois et m'empêche de m'entraîner correctement.



Les crêtes vosgiennes... 33kms... 1000m de dénivelé positif et autant en négatif...Le jour J, des conditions météo épouvantables... Ca faisait presque un an que j'avais décidé de me frotter à cette course. Rémi, lui, est arrivé avec le sourire! L'endurance c'est son fort, pas de doutes, il était frais et dispo à l'arrivée après plus de 4h d'efforts.



Quant à moi, me voici à quelques mètres de mon premier abandon! J'ai finalement tenu 12 kms dont la moitié dans la douleur. Je dois bien avouer que sur le coup, j'étais vraiment frustré, déçu, je m'en voulais même un peu d'abandonner. Cela dit, j'ai finalement réussi à être assez philosophe, et mué en supporter de mon frère m'a permis de penser à autre chose.
Mais il ne sera pas dit que je ne reviendrai pas sur les crêtes pour boucler cette course en moins de 3h! Pour l'heure, je me suis essayé au tennis et j'ai gagné après 3h. La douleur est revenue pendant le match, mais le lendemain j'ai tout de même participé aux 5kms de Saverne aux côtés de mes deux compagnons-runners, Rémi et Yannick. Encore une fois, la douleur s'est avérée être supportable pendant la course, et même si je n'ai fini que 19ème en 17'11, à plus de 20sec de mon record effectué sur ce même parcours en 2005, j'étais heureux de constater que je ne suis pas complètement cassé.
Mais maintenant, c'est promis, je vais m'écouter davantage, écouter ce que mon corps me dit, espacer plus mes courses s'il le faut, ne pas enchaîner tennis et footing le même jour, m'accorder des semaines d'entraînement léger. Car je veux m'inscrire dans la durée avant tout, et pas dans la performance à tout prix. C'est dit, c'est écrit, ce sera fait. Promis!